Woodbois vient de lever 2,7 millions de livres sterling par souscription d’actions, en émettant 5,31 milliards d’actions nouvelles à 0,05 pence chacune. Avec ces nouvelles actions, la société émet 2,65 milliards de bons de souscription d’actions à un prix d’exercice de 0,125 pence.
Elle espère lever 650 000 GBP supplémentaires grâce à deux souscriptions aux mêmes conditions pour un maximum de 1,30 milliard d’actions et 650 millions de bons de souscription. La souscription est accessible aux courtiers britanniques et à Triaxis SA, un gestionnaire d’actifs suisse.
Une assemblée générale est convoquée pour le 22 avril 2025. Il sera question d’approuver la levée de fonds, qui sera utilisée pour le fonds de roulement général et « pour améliorer la position financière de la société vis-à-vis de ses créanciers ». BGFI Bank au Gabon a récemment obtenu une décision de justice lui permettant d’entamer une procédure de recouvrement de 790 000 euros dus par Woodbois.
Après le départ de son président exécutif et directeur général et de son directeur financier en décembre, Woodbois a nommé en janvier Lucas Kanme au poste de directeur général et a déclaré vendredi que le directeur non exécutif Clive Roberts deviendrait président par intérim, avec effet immédiat.
Pour rappel, Woodbois est née de la fusion de deux entreprises axées sur l’Afrique : Obtala Ltd et WoodBois International (WBI). C’est l’entreprise leader dans l’industrie internationale du bois, établissant la norme d’excellence et d’innovation.
Au Gabon, la société exploite une scierie de 10,8 hectares et une usine de placage de 3,5 hectares. Chaque site est équipé de machines de pointe, toutes installées au cours des trois à quatre dernières années. WBI fait le lien entre le secteur de la production de bois d’Afrique de l’Ouest et l’industrie mondiale de la consommation de bois. Ses méthodes durables visent à répondre à la demande croissante de bois dur de haute qualité et abordables.