En 2018, la société a multiplié par neuf son bénéfice net le portant à 62 millions de dollars, grâce à la reprise de forages au Gabon et à de nouveaux projets en Angola et au Venezuela
L’information a été révélée récemment par Aussie B. Gautama, le Président du Conseil d’administration du groupe pétrolier français Maurel et Prom lors du changement de gouvernance dudit groupe.
Olivier de Langavant, ancien cadre de Total prend ainsi le gouvernail de Maurel et Prom. Il remplace Michel Hochard en poste depuis 2014. Au cours de la cérémonie, M. Gautama a dit compter sur l’expérience et la connaissance de l’industrie du nouveau promu. Avant d’indiquer que ‘’ses compétences opérationnelles et stratégiques seront de précieux atouts dans la poursuite du développement du groupe ».
Avant cette nomination, Olivier de Langavant a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Total, en Angola et en Birmanie notamment. Il a été directeur de la division Asie-Pacifique de 2015 à 2017, avant de quitter le groupe français.
Gautama a par ailleurs salué, « la qualité des résultats obtenus » par M. Hochard et notamment « la réussite de la restructuration financière » de la société.
.





























