Au terme de trois années passées à la tête de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), un vibrant hommage a été récemment rendu à Hervé Montegu, appelé à occuper les fonctions de Directeur de l’activité lithium au sein du groupe Eramet.
A Moanda tout comme àOwendo, Hervé Montegu a officiellement dit au revoir à la Comilog dont il a assuré la direction du 1er novembre 2015 au 31 décembre 2018.
Occasion a été donnée à ses anciens collaborateurs de lui rendre un vibrant hommage et de saluer son professionnalisme et son leadership àprès le remarquable travail accompli un travail remarquable aux commandes de la Comilog.
Aux nombres de ses réussites, l’on a, entre autres énuméré : l’augmentation de la production, en 2017, à quatre millions de tonnes (qui a constitué pendant longtemps un challenge) et rééditée en 2018 et le lancement du projet 2020 qui constitue l’objectif majeur de l’entreprise pour les années à venir.
A cela s’ajoutent également la baisse considérable de l’accidentologie ; la maîtrise de l’impact environnemental avec la poursuite de la réhabilitation de la Moulili et du plateau Bangombé ; la mise en place d’une RSE proactive; la revalorisation des salaires et une trésorerie stable.
Emu par cette marque de reconnaissance, Hervé Montegu a tenu à témoigner sa gratitude à l’ensemble du personnel, au premier rang les membres du Codir et particulièrement à son successeur, Leod-Paul Batolo.





























