C’était à la faveur d’une réunion de cabinet, tenue ce 08 octobre 2019, au siège provisoire de la Commission à Malabo (Guinée Equatoriale), présidée par le président, le Pr Daniel Ona Ondo.
Le premier sujet abordé était relatif au budget de la Commission. Tandis que le second, se rapportait aux préparatifs des prochaines assises de l’Union économique d’Afrique centrale (UEAC), prévus le 04 novembre prochain à Yaoundé (Cameroun).
A côté de ces dossiers phares, la commission a également planché sur son possible retour définitif à Bangui. Du logement au transport, en passant par la réhabilitation des bâtiments où l’équipement des bureaux, tous ces aspects ont fait l’objet d’une profonde préoccupation. A cet effet, le président de la Commission, le Pr Daniel Ona Ondo a manifesté une fois encore sa volonté de suivre à la lettre la décision émanant des chefs d’Etat de la CEMAC.
Il a donc insisté pour que les directions en charge de ce dossier s’activent afin que le départ progressif et par vague des personnels de la Commission se fasse dans les meilleurs délais.
Faut-il le rappeler, le retour du siège de la Commission de la CEMAC à Bangui est de plus en plus au centre des débats. Il importe également de relever que c’est la persistance de la violence en RCA, qui avait fini par pousser la Commission à redéployer ses services à Malabo, en Guinée équatoriale.




























