L’établissement de microfinance de deuxième catégorie, Bamboo poursuit sa stratégie de maillage national. Ce mardi 11 mars 2025, la structure a inauguré une nouvelle agence au Point kilométrique (PK) 12 de Libreville. L’événement a été rehaussé par la présence du Premier ministre, Raymond Ndong Sima, qui a acté l’ouverture de cette nouvelle agence.
Invité à prendre la parole, au cours de cette cérémonie, le chef du gouvernement est réitéré sur l’importance de l’entrepreneuriat gabonais, comme maillon essentiel de la lutte contre le chômage et de relance économique. « Je salue l’initiative entrepreneuriale des jeunes. C’est pourquoi je suis venu vous soutenir. Vous êtes Gabonais, et vous créez des emplois. Je vous encourage à promouvoir votre activité au sein de l’administration gabonaise. J’espère que vous serez un exemple, car vous n’avez pas le droit d’échouer. Dans le cas contraire, vous risqueriez d’être cités en mauvais exemple», a-t-il indiqué dans son adresse de circonstance.
Pour la bonne gouverne, Bamboo est un établissement de microfinance de deuxième catégorie. En termes d’offres, elle met à disposition de ses usagers, – particuliers et aux entreprises – la possibilité d’ouvrir un compte courant ou épargne et de bénéficier de l’ensemble de ses produits et services financiers. Elle accompagne ses clients au quotidien dans la réalisation des projets, le suivi de leurs transactions avec des solutions sur mesure,
S’agissant de son implantation, elle compte plus de dix agences à Libreville, Akanda et Ntoum et meme à l’intérieur du pays. La Microfinance Bamboo se distingue par un système de digitalisation performant, un investissement de neuf milliards de francs CFA, et la création plusieurs emplois au Gabon, sans oublier son accompagnement des agents publics.
Sur le fichier de ses partenaires, figurent entre autres, la présidence de la République gabonaise via Okoume Capital SA (OKC). Ce partenariat offre aux porteurs de projets (Activités génératrices de tevenus), la possibilité de bénéficier des microcrédits allant de 200 000 à 1 500 000 FCFA à un taux bonifié de 6% remboursables sur 12 mois. Avec le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), elle a également un partenariat dans des projets gouvernementaux.