C’était un agenda bien chargé pour le ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema à Oyem, cette semaine. En marge d’une mission de travail axée sur le point des différents chantiers de réhabilitation de la voirie urbaine d’Oyem, le membre du gouvernement a reçu l’ensemble des chefs de quartiers d’Oyem, leurs adjoints ainsi que les dignitaires. Une grande première depuis sa nomination, comme ministre du premier gouvernement de la 5ème République. A l’occasion, il a invité les uns et les à un soutien sincère au président de la République, Chef de l’État et du gouvernement Brice Clotaire Oligui Nguema.
Pendant ce moment de communion, ce fils d’Oyem n’a pas manqué de rappeler à l’assistance, que le président de la République est une aubaine pour le peuple gabonais, particulièrement les Woleuntemois, en soulignant que tout le pays est en chantier d’où l’accélération des travaux dans la ville d’Oyem. C’est pourquoi selon lui, toutes les populations d’Oyem devront se ranger derrière lui.
Pour les dignitaires d’Oyem, Oligui Nguema n’aurait pas fait meilleur choix, car Sosthène Nguema Nguema est un enfant attaché aux valeurs républicaines et surtout aux respects de tous. ‘’Sosthène Nguema Nguema est cette courroie intergénérationnelle qui incarne le respect des aînés et l’attention de ses cadets. Ayant grandi au milieu de nous, il sait exactement ce qu’il nous faut et quoi dire au Président de la République pour le bien collectif’ » a reconnu un des convives. « Ces instants de partages sont pour nous une occasion de joie et de remerciements au Chef de l’Etat », a souligné un autre. Des moments de convivialité que Sosthène Nguema Nguema a promis perpétuer selon les disponibilités de son agenda pour que les notables d’Oyem puissent avoir de temps en temps ces moments d’échange et partage.



















