En visite de travail au Caire en Egypte, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce 30 novembre 2024, avec une délégation d’investisseurs Egyptiens conduite par Reda Boulos, PDG du groupe Egyptian African Arab Co. for Development
A l’occasion, le groupe égyptien a exprimé son honneur et sa gratitude d’avoir été reçu par le chef de l’État. Convaincu de l’importance de bâtir l’avenir de l’Afrique par les africains, le groupe a manifesté sa volonté d’investir au Gabon dans des projets structurants et stratégiques, notamment les infrastructures routières, portuaires ainsi que le secteur bancaire.
Des investissements qui permettraient de fluidifier la logistique des entreprises minières et de faciliter l’exportation des biens et des matières premières. Les hôtes du chef de l’État ont tenu à saluer la stabilité du Gabon et sa capacité à se positionner comme un partenaire stratégique dans le développement commun entre les nations africaines.
Par ailleurs, ce séjour du chef de l’Etat au Caire a également été l’occasion d’échanger avec le personnel de l’ambassade du Gabon en Égypte. Conduits par Guy-Roger Nzé, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise près la République arabe d’Égypte, les diplomates ont lors de cette rencontre exposé les défis liés au fonctionnement de la représentation diplomatique. Le président de la République a également reçu la diaspora estudiantine gabonaise en Égypte avec laquelle il a échangé sur divers sujets. En effet, ces derniers ont mis en avant les difficultés rencontrées, notamment celles concernant l’accès aux bourses et au renouvellement de leurs passeports. À l’écoute, Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à les rassurer quant à la prise en compte de leurs préoccupations.
Avec la Communication présidentielle