Paulo Castellari sera le prochain Directeur Général d’Eramet. Il succèdera à Christel Bories dans ses fonctions exécutives à la fin de son mandat actuel, après l’Assemblée générale des actionnaires du 27 mai 2025. Christel Bories restera Présidente du Groupe.
Né en 1970, et possédant la double nationalité brésilienne et italienne, Paulo Castellari dispose d’une expérience professionnelle de plus de 30 ans dans la mine et les métaux ainsi que dans les secteurs des engrais et de l’énergie. Au cours de sa carrière internationale en Amérique du Sud et du Nord, en Europe et en Afrique, il a occupé des postes de direction dans différentes sociétés minières, où il a développé une forte expertise dans le management des opérations, la finance et la gestion de projets complexes.
De 2003 à 2015 chez Anglo American, Paulo Castellari a successivement dirigé le Marketing et Développement au Brésil, le Centre d’excellence du Groupe, les activités phosphates et niobium au Brésil, puis les activités minerais de fer au Brésil, où il a supervisé l’exécution du projet de minerai de fer Minas-Rio, l’un des projets miniers et d’infrastructure les plus complexes au monde.
En 2016, il est nommé Directeur Général adjoint et Directeur Financier de CEMIG, une entreprise brésilienne d’électricité, avant de rejoindre EGA, l’un des plus grands producteurs mondiaux d’aluminium, en tant que Directeur Général de Guinea Alumina Corporation. Depuis 2019, Paulo Castellari dirigeait la branche brésilienne d’Appian Capital Advisory, un groupe de capital-investissement spécialisé dans le secteur minier. Au début de sa carrière, il a également travaillé pour AngloGold Ashanti et Minorco. Diplômé de l’Escola de Administração de Empresas de São Paulo / FGV, Paulo Castellari est également titulaire d’un MBA de la London Business School.
« Nous sommes ravis d’accueillir Paulo Castellari comme prochain Directeur Général du Groupe. Son expérience business et financière, son expertise dans la gestion d’opérations complexes dans le secteur de la mine et des métaux, ainsi que son expérience internationale dans une grande diversité de pays et d’entreprises constituent autant d’atouts pour nous permettre de continuer à améliorer les performances opérationnelles du Groupe et accélérer notre développement dans les métaux pour la transition énergétique », a commenté Christel Bories,