En excursion pédagogique dans la province du Haut-Ogooué, 11 étudiants inscrits en master professionnel aménagement et gouvernance des territoires et espaces frontaliers de l’université Omar Bongo (UOB), ont effectué une visite des installations industrielles de la Compagnie minière de l’Ogouée (Comilog), le mercredi 22 janvier 2025 à Moanda.
La première étape concernait le plateau Okouma mis en exploitation en fin 2020. Puis, la délégation s’est rendue à l’IROC « Moulébé », qui signifie « corps de garde » en dialecte local. Lancé en 2022, ce centre intégré de gestion des opérations offre aux équipes une vision globale de la chaîne d’activités de l’entreprise (planification, production, supply chain et transport, ventes) pour mieux la piloter et optimiser sa performance.
Une visite guidée qui leur a permis d’avoir plus de compréhension des activités, des produits et des métiers de l’entreprise. Ils ont également pu mesurer l’engagement sociétal de la Comilog et le savoir-faire de ses collaborateurs en matière de gestion communautaire et de l’environnement. Non sans évoquer d’éventuels partenariats avec l’entreprise dans le cadre pédagogique (stages, etc.)
Avec Comilog
