À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la corruption célébrée le 9 décembre, Africa Global Logistics (AGL) Congo, Congo Terminal, Terminaux du Bassin du Congo (TBC) et SAGA Congo ont réaffirmé leur engagement en faveur de l’éthique et la transparence.
Dans une note de service adressée à l’ensemble des filiales Christophe PUJALTE Directeur Régional Africa Global Logistics Congo/Angola a réaffirmé les engagements du Groupe et rappelé les principes fondamentaux qui guident les actions quotidiennes des filiales.
Le 10 décembre, un emailing de sensibilisation a été envoyé à tous les collaborateurs afin de renforcer la culture éthique au sein des équipes et rappeler les bons réflexes à adopter face aux risques. Une campagne de sensibilisation par mailing est adressées à tous les collaborateurs tout le monde de décembre pour lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
« La lutte contre la corruption n’est pas seulement une exigence réglementaire, c’est un engagement moral que nous portons collectivement. En sensibilisant régulièrement nos équipes, nous renforçons une culture d’intégrité indispensable à la confiance de nos partenaires et à la performance durable d’AGL », souligne Raïssa DEKAMBI, Chef de service qualité, compliance & RSE AGL.
À travers ces actions, AGL confirme sa volonté d’ancrer durablement une démarche proactive de conformité au sein de ses filiales congolaises. Cette dynamique s’inscrit dans une vision globale visant à promouvoir un environnement de travail responsable, transparent et fondé sur des valeurs fortes, essentielles à la pérennité de ses opérations et à la confiance de l’ensemble de ses parties prenantes. www.aglgroup.com



















