Plus de 400 personnes ont pris part aux ateliers de sensibilisation organisés sur tous les sites de l’entreprise. AGL Congo dispose de plus de 200 chauffeurs assignés au transport de marchandises, conteneurs, colis lourds et hors gabarit compris. La société a profité de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail pour rappeler à ses collaborateurs la nécessité de maintenir une conduite responsable au volant.
Des quizz ont servi à évaluer la maîtrise de la sécurité routière et l’appropriation des bonnes pratiques liées au plan zéro accident conçu et mis en place par la direction QHSE du Groupe. “Nous croyons que rappeler à nos collaborateurs les bonnes pratiques en matière de conduite responsable est essentiel pour atteindre le plan zéro accident fixé par le groupe. Les résultats issus de l’évaluation de la maîtrise de la sécurité routière montrent combien nos collaborateurs se sont approprié cet objectif”, a précisé Christophe PUJALTE, Directeur Régional Congo/Angola.
Depuis le lancement d’Africa Global Logistics (AGL), le groupe a lancé le «Plan Zéro Accident» qui vise une élimination progressive de tous les accidents liés à ses activités dans le monde. L’entreprise réaffirme ainsi son engagement en faveur de la sécurité et de la santé de ses collaborateurs et promeut une culture de prévention et de gestion des risques HSE (Hygiène, sécurité et environnement).