Cette initiative vise à renforcer la qualité de service offerte aux clients, optimiser la performance des opérations et ancrer durablement une culture de l’amélioration continue au sein de l’entreprise. Car chez AGL, l’excellence opérationnelle est avant tout un état d’esprit collectif, orienté vers la satisfaction client et la performance durable.
La démarche a commencé par des sessions de formation (Lean User, Lean Leader, Lean Sponsor), des ateliers de pilotage visuel de la performance, des réunions d’alignement avec les managers ainsi que le déploiement du Daily Management au sein des opérations pour faciliter l’appropriation de cette démarche. En trois mois, une énergie nouvelle anime les équipes. 100 collaborateurs ont été formés et se sont approprié les principes du Lean. Ils font bouger les lignes désormais.
« Avec le déploiement de 10 Daily Management au sein du Transit Import Oil & Gas, l’excellence opérationnelle n’est plus une intention : elle devient notre façon d’agir au quotidien. Ceci n’est qu’un début. Car ensemble nous continuons à élever nos standards et à transformer nos performances durablement », explique Noël KELEMBHO, Directeur Excellence opérationnelle Africa Global Logistics Congo. Le déploiement de l’excellence opérationnelle au sein des équipes opérationnelles se poursuit. Après le Transit Import Oil & Gas, ce sera le tour du transit aérien.
En s’engageant pleinement dans cette démarche, AGL Congo réaffirme son ambition d’être une organisation agile, performante et centrée sur la création de valeur pour ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs. aglgroup.com



















