Dans le cadre de ses idéaux de promotion de l’auto-emploi au Gabon, la société Olam-Palm Gabon vient d’initier une campagne de recrutement de 250 stagiaires en contrats d’adaptation professionnelle en partenariat avec. L’initiative qui se déroule en partenariat avec le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) traduit le renouvellement de son engagement en faveur du développement durable et de l’auto-emploi au Gabon.
Pour la bonne gouverne, en 2023, Olam-Palm a signé une convention de 320 millions avec l’état Gabon pour accompagner le PNPE, dans son programme de formation visant la création d’emplois dans le pays. La présente campagne s’inscrit dans la continuité de cet engagement, démontrant ainsi la volonté de l’entreprise de contribuer activement au développement socio-économique du Gabon.
De manière spécifique, Olam-Palm Gabon offre des opportunités de formation professionnelle à des candidats gabonais âgés de 18 ans et plus, sans diplômes, et désireux d’apprendre le travail en plantation. Les stagiaires auront l’occasion de développer leurs compétences et d’acquérir de nouvelles qualifications tout en contribuant à des projets concrets au sein de l’entreprise.
Les candidats seront recrutés par le PNPE sur les sites Olam de LEBAMBA, NDENDE et MOUILA. Pendant les deux premières semaines, ils bénéficieront d’un logement et d’une restauration pris en charge par l’entreprise et recevront une prime durant la période de stage.
Les sites concernés par cette campagne sont le Mouilla Cluster, avec 100 postes disponibles (Lot 1 : 76 ; Lot 2 : 24), et le Ndendé Cluster, avec 150 postes disponibles (Lot 3). Les missions des candidats incluront principalement l’élagage, le ratissage et le désherbage chimique.
En définitive, Olam-Palm Gabon réaffirme ainsi son engagement en tant que partenaire du développement durable, en offrant des opportunités d’emploi et de formation aux jeunes gabonais, et en contribuant activement à la croissance économique et sociale du pays.