C’est parti. Le top départ de la course à la présidentielle du 26 aout prochain est lancé. Un événement qui revêt une dimension à la fois, emblématique et historique pour le microcosme socio-politique et économique national.
Dans ce cadre, Ali Bongo Ondimba, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) candidat à sa succession pour ce scrutin, lance officiellement sa campagne, ce 11 août 2023. Le coup d’envoi sera donné au cours d’un meeting d’ouverture exceptionnel, sur l’esplanade de la Gare de Setrag-Owendo.
Placé sous le thème, « Pour tous », ce meeting d’ouverture de campagne d’Ali Bongo Ondimba vise à réunir les citoyens de toutes origines, croyances et affiliations politiques. Pour ses équipes de campagne, « le chef de l’Etat sortant est profondément convaincu du pouvoir de l’unité et de la collaboration pour relever les défis auxquels notre nation est confrontée ». En outre, « Le Symbole de Setrag-Owendo La commune d’Owendo, avec son port, sa gare et ses infrastructures, joue un rôle majeur dans notre économie », soulignent-elles.
Autrement dit, cet espace « incarne l’ouverture, la résilience et les perspectives vers lesquelles le Gabon se tourne. Owendo abrite une multitude de projets en ligne avec la vision du candidat, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’emploi, de la santé, de l’éducation et des transports ». En définitive, « Ce rendez-vous marquera le point de départ d’une campagne qui offre à Ali Bongo Ondimba l’opportunité de partager sa vision de transformation et de renouveau pour notre pays », indique-t-on.



















