Le ministre en charge des Forêts et de l’Environnement, Lee White, a procédé, ce 20 juin courant, à la mise en service officiellement de la société Nature Wood Gabon.
Avec un investissement évalué à 1,3 milliard de francs CFA, Nature Wood Gabon annonce une production de 15.000 m³, soit environ 6 000 feuilles de bois déroulées par an et la création de 150 emplois directs.
Comme pour la plupart des unités de production de la Zone économique à régime privilégié de Nkok, la mise en service de Nature Wood Gabon constitue une matérialisation de la volonté des autorités gabonaises, de concilier impératifs économiques, sociaux et environnementaux dans ce secteur dont la contribution au PIB du pays va de plus en plus croissante.
Occasion donc pour Lee White, de réitérer le cap. « Il n’y a pas une minute à perdre. Le rythme de travail s’est nettement accéléré. Ça n’a plus rien à voir. Et là, on voit quelle est la direction. C’est motivant », a-t-il confié, avant d’exiger des résultats rapides.
Allant dans le même esprit que le ministre Lee White, Igor Simard, l’Administrateur de la Zone économique à régime privilégié de Nkok, a indiqué l’inauguration de cette nouvelle usine est « la preuve palpable de l’attractivité du Gabon aux investissements étrangers« .






























