Le Gabon accorde un intérêt particulier sur le secteur des investissements dans son programme de relance et surtout de sa diversification économique. Après s’être longtemps adossé sur Oxford Business Group, pour la promotion de sa destination en la matière, le pays vient de s’appuyer sur autre cabinet anglais, LD Media Development pour les mêmes ambitions.
En partenariat avec ce dernier, il vient de publier le rapport économique ‘’Yearbook Gabon 2022-2023’’. La cérémonie s’est déroulée ce 12 mai 2023, en présence du ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, par ailleurs parrain de l’élaboration dudit rapport.
Quid du » Yearbook Gabon 2022-2023 » ?
Selon l’ANPI, le ‘‘Yearbook Gabon 2022-2023 » est un outil de promotion de l’investissement qui permettra de mettre en lumière les opportunités d’investissement et les secteurs-clés à fort potentiel, et servira d’outil d’aide à la prise de décision d’investir ou de réinvestir au Gabon.
La revue économique, ‘’Yearbook Gabon 2022-2023’’ officiellement présentée au public par le Directeur général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Moandza Mboma « est un outil de promotion de l’investissement qui permettra de mettre en lumière les opportunités d’investissement, et servira d’outil d’aide à la prise de décision d’investir ou de réinvestir au Gabon », renseigne-on.
Par ailleurs, il « contribuera à la vulgarisation des données économiques et à la présentation de l’état des réalisations effectuées dans les secteurs-clés de l’économie tels que l’Agriculture, l’Énergie, le Tourisme, les Mines et Hydrocarbures, les Infrastructures, conformément au Plan d’accélération de la transformation (PAT) », ajoute-t-on.
De manière générale, « Ce rapport permettra d’assurer une visibilité et une meilleure connaissance du Gabon auprès des investisseurs et offrira aux différents acteurs économiques et sociaux une vue d’ensemble sur les actions posées en faveur de la croissance économique et du développement du Gabon ».
Pour la bonne gouverne, le » Yearbook 2022 – 2023 »est le produit de la convention de partenariat entre l’ANPI-Gabon et LD Media Development, structure spécialisée dans la régie publicitaire les médias. Chaque publication est éditée en français et en anglais. Elle est diffusée dans l’ensemble des sphères économiques et politiques au niveau national et international. Le document se veut désormais disponible en ligne et en physique dans toutes les administrations et institutions du pays.