Cette performance résulte de la bonne tenue de la production et des cours de ce minerai au cours de la période sous-revue.
Profitant de la favorable conjoncture mondiale d’acier de carbone, principal débouché du minerai de manganèse, avec un marché tiré principalement par la Chine (+9,9%) et l’Amérique du Nord (+4,2%), la production nationale de minerais et d’agglomérés de manganèse a progressé de 26,1% pour s’établir à 3,04 millions de tonnes. Cela, suite aux bonnes performances réalisées sur les différents gisements.
Dans ce contexte, la production nationale de minerais et d’agglomérés de manganèse a progressé de 26,1% pour s’établir à 3,04 millions de tonnes, suite aux bonnes performances réalisées sur les différents gisements.
Les exportations et les ventes ont suivi la même tendance haussière respectivement de 6,7% et 4,5%. Sur le plan financier, les ventes de minerais et d’agglomérés de manganèse ont généré un chiffre d’affaires stable à 363 milliards de FCFA. Cela, malgré le repli des cours mondiaux du minerai de manganèse de 12,9% en moyenne au premier semestre 2019 (6,4 USD/dmtu) par rapport à ceux de 2018 (7,35 USD/dmtu).
Au niveau de l’emploi, les effectifs ont augmenté de 28,5% à 2 403 agents permanents, représentant une masse salariale de 30 milliards de FCFA.






























