A la suite de plusieurs de ses homologues africains, le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshiskedi a effectué à son tour, une visite à Libreville au Gabon, ce mardi 11 juin 2019.
Deux principales raisons sont évoquées par des sources présidentielles des deux pays, pour expliquer ce déplacement en terre gabonaise. Il s’agissait en premier lieu pour Félix-Antoine Tshisekedi, d’exprimer sa compassion à son homologue gabonais, Ali Bongo, en convalescence après une longue maladie. Ensuite, il a été question de donner un coup de fouet à la coopération bilatérale entre la RDC et Gabon.
Pendant près d’une heure du temps, dans sa résidence privée, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont passé en revue, la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et le Gabon. Occasion pour ces derniers de réaffirmer leur engagement de tout mettre en œuvre en vue de pérenniser et redynamiser cette coopération.
Félix-Antoine Tshisekedi a saisi également l’occasion pour réitérer toute sa compassion à son homologue suite à son accident cardio-vasculaire. Et tard dans la soirée, le chef de l’Etat congolais a quitté Libreville, pour Malabo en Guinée Equatoriale, où il prend part à partir de ce mercredi 12 juin, aux travaux de l’Assemblée annuelle de la Banque africaine du développement (BAD).






























