Emrald Securities Services Bourse (ESS Bourse) vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. La société d’intermédiation financière, fondée par le financier Christian Din Dika vient de réaliser avec succès, son entrée au capital d’Afreximbank, la Banque panafricaine dédiée au financement des importations et des exportations en Afrique.
Cette initiative portée par le PDG du groupe, vient ainsi « matérialiser les objectifs d’expansion et de développement international du Groupe. Elle conforte l’ambition de ce jeune Groupe financier, de tisser des relations privilégiées avec les institutions financières internationales de premiers plans et les bailleurs de fonds du continent, au profit du marché financier embryonnaire de la CEMAC », a déclaré l’intermédiaire financier dans son communiqué.
Par ailleurs, « Cette entrée au capital d’Afreximbank atteste de la solidité financière du Groupe Emrald Securities Services, et son respect des règles de conformité et de bonne gouvernance », ajoute le PDG, Christian DIN DIKA.
Pour rappel, Emrald Securities Services Bourse est une société d’intermédiation financière, fondée par le financier Christian Din Dika, elle est agréée par la Commission de surveillance du marché financier (Cosumaf) sous le numéro N° COSUMAF-SDB-04/2020.
Agréée en 2020, Emrald Securities Services Bourse s’impose de plus en plus sur le marché financier de la zone CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée-Equatoriale, Tchad) devenant la 1ère société de bourse en Afrique Centrale. La société a en effet structuré plusieurs levées de fonds d’envergure pour le compte des États, notamment le Congo et le Gabon et au profit de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC).
Quant à Afreximbank, il convient de préciser que ses actionnaires sont un mélange d’entités publiques et privées divisées en quatre classes et se composent de gouvernements africains, de banques centrales, d’institutions régionales et sous-régionales, d’investisseurs privés et d’institutions financières, ainsi que d’institutions financières non africaines, d’agences de crédit à investisseur.



















