Suite aux dernières évolutions de la vie politique nationale, avec notamment l’élection et l’investiture, ce 03 mai 2025, du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Premier ministre, Raymond Ndong Sima vient de rendre son tablier. Cela, conformément aux dispositions constitutionnelles. Le chef de l’État a pris acte de cette décision, qui marque une étape logique dans la mise en place des institutions de la 5e République.
A l’occasion, le président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema a salué son travail et son accompagnement durant toute la Transition. Avant d’exprimer sa reconnaissance pour l’engagement, la loyauté et le sens de l’Etat dont il a fait preuve tout au long de sa mission, renseigne le communiqué de la présidence de la République.
Selon l’intéressé lui-même, « La Cour constitutionnelle a, par décision datée du 25 avril 2025, proclamé les résultats officiels et définitifs de l’élection présidentielle du 12 avril dernier marquant la fin du régime de transition. En application des dispositions de l’article 172 de la Loi N°002-R/2024 du 19 décembre 2024 portant nouvelle Constitution de la République Gabonaise, j’ai remis, ce matin, ma démission et celle de mon Gouvernement au Président de la République. Je n’ai pas manqué de le remercier pour l’honneur qu’il m’a fait de me confier la direction du Gouvernement pendant cette période exceptionnelle. Je lui adresse mes vœux chaleureux de réussite pour le septennat qu’il commence », a-t-il écrit sur sa page Facebook. .

DR.



















