A Port-Gentil, particulièrement au 2ᵉ arrondissement, la campagne électorale en vue des législatives du 27 septembre prochain, bat son plein. Dans cette course vers le Palais Léon Mba, (Parlement), Pepecy Ougouligende, colistière du 2ᵉ arrondissement au compte de l’UDB ratisse large.
Sa méthode frisant une campagne à l’américaine, est axée sur la proximité sans relâche. Dans son agenda, le porte-à-porte et les visites dans les marchés, avec pour objectif d’encourager les jeunes filles et les mères, à entreprendre et à trouver des activités génératrices de revenus afin de faire face au coût de la vie.
Lors de cette visite, plusieurs femmes entrepreneures ont partagé leurs témoignages. Blessing, commerçante et coiffeuse au marché de la Balise raconte : « J’ai commencé dans le domaine de la coiffure depuis 2020. Bientôt cela fera cinq ans que j’exerce et je gagne bien ma vie avec, sans me plaindre. ». Ces échanges illustrent la force et la résilience des femmes entrepreneures locales, qui malgré les défis, continuent de créer de la valeur et de l’espoir dans leur communauté.




















