Le projet de société du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema est mis à juste titre en valeur, dans la campagne électorale de Pepecy Ougouligende dans le 2e arrondissement de Port-Gentil.
Colistière pour la conquête de cette circonscription électorale pour le compte de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), la formation politique présidentielle, elle promeut les principaux axes du projet de société du président de la République. Un détail qu’elle a largement développé tout au long de sa campagne reposant sur des visites de proximité auprès des populations.
C’est particulièrement le deuxième plier dudit projet de société qui est mis en exergue avec en toile de fond, l’entrepreneuriat et employabilité des jeunes. De manière spécifique, ce programme présidentiel vise entre autres, à inciter à l’entrepreneuriat, favoriser l’entrepreneuriat en passant par un soutien accru aux entreprises locales via des allègements fiscaux, un accès facilité aux financements et la simplification des procédures administratives.
Le soutien aux entrepreneurs mais aussi le renforcement de l’autonomisation économique populations font également parties des objectifs ciblés. Cela, dans l’optique de renforcer la classe d’hommes d’affaires gabonais pour en faire des champions nationaux.
Ce projet accorde également une place de choix à l’accompagnement des startups en vue d’une économie dynamique et inclusive. Il s’agit également de la mise en place d’un écosystème national d’accompagnement des startups afin de libérer le potentiel entrepreneurial des jeunes Gabonais.
Tout la mise en œuvre de l’émergence d’un cadre des affaires performant avec la mise en place des incubateurs et des accélérateurs pour accompagner les startups gabonaises. Autrement dit, ce programme présidentiel traduit l’engagement du chef de l’Etat vise à bâtir un Gabon innovant et compétitif, créateur d’emplois et de valeur. Cela, avec pour point d’orgue, l’accès au financement pour soutenir l’essor des startups et des PME. D’où la création de la Banque du commerce et de l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG). Dans l’optique de réduire les obstacles à l‘accès au financement. Pepecy Ougouligende a mis en exergue les bienfaits de la décentralisation et la déconcentration. C’est donc ce menu particulièrement socio-économique qu’elle a servi aux populations du 2e arrondissement de Port Gentil.




















