TotalEnergies EP Gabon, filiale à 58,3% de TotalEnergies, indique avoir signé ce 26 décembre 2022, deux deux nouveaux accords avec la République gabonaise. Le premier porte sur le réaménagement de certaines dispositions de la convention d’établissement, dont la durée est étendue jusqu’en 2042.
Tandis que le second est relatif à un nouveau Contrat d’exploitation et de partage de production (CEPP) sur le permis Baudroie-Mérou Marine G5-143, pour une durée de 25 ans jusqu’en 2047.
A la suite de la signature de ces deux accords, le président de TotalEnergies EP Gabon, Henri-Max Ndong Nzue a décliné les ambitions de la société en République gabonaise. « La signature de ces accords confirme la volonté de notre société de renforcer son partenariat avec la République Gabonaise et de poursuivre le développement de ses activités au Gabon », a – t-il déclaré.
Avant d’ajouter, « Nous restons pleinement engagés comme producteur d’énergie au Gabon. Nous poursuivons nos investissements pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre en valorisant notamment le gaz associé et continuons à mettre en œuvre les actions pour soutenir notre production ».
Il convient de noter que TotalEnergies EP Gabon est détenue à hauteur de 58,28% par TotalEnergies S.E, 25% par la République gabonaise et 16,72% par le public.
Quant à TotalEnergies TotalEnergies, c’est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité.Ses 100.000 collaborateurs s’engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre.
Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.



















