La partition jouée récemment par le mouvement, « Le Rassemblement des Bâtisseurs », à la foire de Port-Gentil, à l’occasion de la visite du Président de la Transition a permis d’apprécier sa capacité de mobilisation. Une démonstration de force qui reflète tout simplement son élan national vers le développement et l’unité nationale. Une prestation placée sous la férule de Guy Bertrand Mapangou, Haut Représentant personnel du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Pour rappel, après sa démission du Parti démocratique gabonais (PDG) en novembre 2024, Guy Bertrand Mapangou a fondé « Le Rassemblement des Bâtisseurs », un mouvement politique visant à fédérer les Gabonais autour d’un projet commun, transcendant les clivages politiques traditionnels.
Un test d’envergure majeur
La foire de Port-Gentil a donc servi de cadre pour promouvoir les idéaux des «Patriotes Bâtisseurs », mettant en avant, des initiatives économiques locales et renforçant les liens communautaires. La participation active de Mapangou a illustré l’engagement du mouvement à soutenir les efforts de la Transition, en alignement avec la vision du président Oligui Nguema.
Elle a également été l’occasion de présenter des produits locaux, de favoriser les échanges commerciaux et de renforcer le tissu social de la région. La forte participation des Patriotes Bâtisseurs à la foire de Port-Gentil témoigne de leur engagement à promouvoir le développement économique et social du Gabon, tout en soutenant les initiatives du gouvernement de Transition pour un avenir prospère et inclusif.
En phase avec la vision du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema
La démarche de Guy Bertrand Mapangou rentre en droite ligne de la vision du président de la Transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema qui a mis sur pieds, au lendemain du dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle, la plateforme «Le Rassemblement des Bâtisseurs », (LRB), qui se veut le grenier de tous les soutiens de sa candidature en vue de continuer la construction du pays. Le Rassemblement des Bâtisseurs qui a trouvé un écho favorable auprès des partis politiques, des associations et des Organisations non gouvernementale (ONG) reste un creuset pour l’unité nationale et l’engagement patriotique à bâtir ensemble une nation à la hauteur de son potentiel. Sans risque de se tromper, l’on peut dire la mayonnaise a effectivement pris,avec l’adoubement du candidat Oligui Nguema par l’ensemble des forces vives de cette province.
DR.