La campagne pour la présidentielle du 12 octobre prochain au Cameroun bat son plein à Libreville et partant dans tout le Gabon. Dans cette compétition vers la magistrature suprême l’Association Nkul Centre – Sud – Est, prend une part active pour la réélection du candidat sortant, Paul BIYA.
Dans ce cadre, sous la férule de son président, ENGAMA Arnaud elle mène une campagne de proximité axée sur le porte-à-porte auprès des différentes communautés de ces trios régions du Cameroun qui constituent ses viviers. Son référentiel repose sur une stratégie savamment huilée, où sensibilisation et pédagogie sont les principes directeurs. Cela, selon lui, en vue d’un « vote utile » le 12 octobre prochain.
Aucun coin de la capitale gabonaise n’est ainsi épargné par la vague Nkul Centre – Sud – Est. Du centre urbain aux banlieues, en passant par des zones sous-intégrées, tous les espaces susceptibles de regorger des potentiels électeurs sont passés au peigne fin. Dans ce déploiement, la vague Nkul Centre – Sud – Est a également joué une importante partition lors du meeting de lancement de campagne du parti au pouvoir l week-end dernier à dans la banlieue de Ntoum en apportant tout son appui au RDPC.
Épaulé dans cette lourde besogne par la vice-présidente de la section RDPC du Gabon, Joëlle Fumanal Ndzie, le jeune ENGAMA Arnaud décline les raisons de son engagement politique. « Cet engagement devrait être perçu comme un indéfectible attachement et soutien aux idéaux du président de la République, Paul BIYA, pour son œuvre en vue de la construction de l’édifice Gabon ». Et d’ajouter, « Pour ce faire, nous allons nous lever come un seul homme pour plébisciter Paul BIYA, notre champion. Nous pensons que ce soit au Cameroun ou à l’extérieur du pays, que Paul Biya est le candidat qu’il faut à la place qu’il faut ». Avant de conclure que le RDPC et l’Association Nkul Centre – Sud – Est constituent une seule maison.



















