BW Energy a annoncé ce 09 août 2022, la signature d’une facilité de prêt internationale basée sur les réserves pouvant atteindre 300 millions de dollars (environ 180 milliards de FCfA), expliquant que ces fonds seront initialement utilisés pour financer la poursuite du développement de la licence Dussafu au large du Gabon.
En ce qui concerne l’installation RBL signée, BW Energy a précisé qu’elle avait un engagement initial de 200 millions de dollars qui peut être étendu jusqu’à 100 millions de dollars supplémentaires. La société a souligné que la facilité de crédit à long terme garantie a été fournie par un syndicat de cinq banques internationales et a une durée de six ans.
Carl K. Arnet , PDG de BW Energy a commenté cette action. « Nous sommes ravis de conclure le RBL qui a suscité un vif intérêt de la part d’un certain nombre de banques internationales et nous nous félicitons du soutien de nos nouveaux prêteurs. La facilité fournit des liquidités supplémentaires pour financer notre développement de la licence de Dussafu au Gabon et stimuler la croissance future de la production et la création de valeur à long terme à partir de cette région productrice de pétrole très attrayante », a-t-il déclaré.
En mai 2022, BW Energy a informé qu’un risque accru de retards était toujours présent pour son développement Hibiscus/Ruche au large du Gabon en raison de l’inflation des prix des services et des matériaux, bien qu’il soit toujours sur la bonne voie pour le premier pétrole plus tard cette année.
Cependant, le calendrier a changé en juillet 2022 lorsque la société a révélé que le premier pétrole de ce projet pourrait être retardé en raison d’un changement potentiel dans le calendrier de la plate -forme autoélévatrice Norve de Borr Drilling , ce qui aurait un impact sur la disponibilité de la plate-forme.
En conséquence, le créneau avec BW Energy devrait être repoussé à 2023. Par conséquent, dans un tel scénario, le premier pétrole du développement Hibiscus/Ruche serait attendu vers la fin du premier trimestre 2023, plutôt que celui précédemment prévu en fin 2022.
La phase initiale du projet Hibiscus/Ruche, situé à environ 20 kilomètres au nord-ouest du champ de Tortue, implique le forage d’un maximum de six puits de production horizontaux dans un programme échelonné de 12 puits, qui seront connectés à une installation de production.
Selon BW Energy, quatre de ces six puits cibleront le champ Hibiscus tandis que les deux puits restants cibleront le champ Ruche. Le FPSO BW Adolo devrait continuer à servir de plaque tournante pour la production dans la licence Dussafu.



















