La société BW Energy vient de faire le point sur les opérations et le développement de la licence Dussafu Marin au Gabon, pour la période du deuxième trimestre 2022.
La production brute du champ de Tortue était en moyenne d’environ 10 700 barils de pétrole par jour au deuxième trimestre 2022, soit une production brute totale d’environ 975 000 barils de pétrole pour la période et conforme aux attentes.
Comme indiqué précédemment, il n’y a eu aucune augmentation de BW Energy au cours du trimestre. Le coût de production (hors redevances) était d’environ 35 USD par baril.
Le coût de production global comprend environ 1 million de dollars US liés à la gestion de la pandémie de Covid-19 au cours de la période. Les revenus du deuxième trimestre devraient refléter environ 32 500 barils de livraisons trimestrielles d’obligations du marché intérieur (DMO) avec une position de sous-enlèvement d’environ 247 000 barils à la fin de la période.
Au 30 juin 2022, BW Energy disposait d’un solde de trésorerie de 123 millions USD, contre 111 millions USD au 31 mars 2022. « L’augmentation est due au paiement d’avril de 114 millions USD précédemment communiqué pour la levée de mars de la Société, compensée par la poursuite des investissements dans le projet de développement Hibiscus / Ruche », indique la société.
Au début de la période, la société disposait de couvertures des prix des matières premières pour un volume total restant de 1,04 million de barils pour 2022 et 2023, dont 37 % pour 2022.
Il s’agissait d’une combinaison de swaps et de tunnels à coût nul qui permettront la stabilité future des flux de trésorerie pour les projets de développement en cours. BW Energy a comptabilisé des pertes de couverture de pétrole brut non réalisées d’un montant de 4,1 millions de dollars pour le deuxième trimestre.
Borr Drilling a informé la Société que la livraison de l’auto-élévatrice Borr Norve pourrait être reportée vers la fin de l’année en raison de l’exercice potentiel des dernières options de puits restantes par un tiers et d’un changement de la plate-forme de forage, obturateur anti-éruption (BOP).
Cela impliquerait que le premier pétrole du développement Hibiscus / Ruche aura lieu vers la fin du premier trimestre 2023, par rapport à la fin 2022. BW Energy a, à cet effet, prévu une webdiffusion pour le 25 août 2022 où la société fournira un examen des opérations et des projets de développement en cours.
À propos de BW Energy :
BW Energy est une société E&P en croissance avec une stratégie différenciée ciblant les réservoirs de pétrole et de gaz offshore éprouvés grâce à des développements progressifs à faible risque.
La Société a accès aux installations de production existantes pour réduire le délai d’obtention du premier pétrole et les flux de trésorerie avec des investissements inférieurs aux développements offshore traditionnels.
Les principaux actifs sont 73,5 % du permis marin Dussafu en production au large du Gabon et une participation de 95 % dans le champ de Maromba au Brésil, tous deux exploités par la Société. Les réserves nettes totales 2P+2C étaient de 240 millions de barils début 2022.



















