Du 20 au 24 octobre 2025, Africa Global Logistics (AGL) Congo lance sa démarche d’Excellence opérationnelle axée sur trois missions principales : consolider la qualité de service offerte aux clients, optimiser la performance des opérations et renforcer durablement la culture de l’amélioration continue au sein des équipes.
Cette action s’est déroulée en présence de M. Joseph ZARIFE, Responsable Excellence Opérationnelle Siège. Il accompagnera le déploiement officiel du programme à Pointe-Noire. La première phase portera sur les départements du transit maritime et aérien avant une extension progressive à l’ensemble des activités de l’entreprise.
Durant cette semaine de lancement, plusieurs animations sont prévues, notamment des sessions de formation (Lean User, Lean Leader, Lean Sponsor), des ateliers de pilotage visuel de la performance, des réunions d’alignement avec les managers ainsi que le déploiement du Daily Management au sein des opérations.
Cette réalisation marque une étape déterminante dans la trajectoire de croissance d’AGL Congo, en parfaite harmonie avec sa stratégie à moyen et long terme, et traduit l’engagement constant du Groupe à placer le client au cœur de sa performance et de sa transformation. L’excellence opérationnelle repose sur l’engagement de tous les collaborateurs, dont l’implication sera déterminante pour pérenniser la culture du progrès.
« L’Excellence opérationnelle est avant tout un état d’esprit collectif orienté vers la satisfaction client et l’accroissement continu de nos performances » souligne Noël KELEMBHO, Directeur Excellence Opérationnelle AGL Congo. En s’engageant pleinement dans cette démarche, AGL Congo réaffirme son ambition d’être une organisation agile, performante et centrée sur la création de valeur pour ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs. www.aglgroup.com



















