Dans le cadre de ses activités, la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG) est déjà assurée d’un soutien de taille. Il s’agit de celui de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). Il a été manifesté par son gouverneur, Yvon Sana Bangui a l’occasion d’une audience à lui accordée par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, ce 18 décembre 2024 à la présidence de la République.
A l’occasion des échanges, M. Sana Bangui s’est dit disposé à accompagner la nouvelle banque de l’entrepreneuriat (BCEG) dans ses activités et le gouvernement gabonais, dans la mise en œuvre de projets structurants, afin que cette structure puisse véritablement contribuer à l’essor de l’économie gabonaise.
Il convient de noter que cette rencontre intervient à la suite de l’inauguration de cettenouvelle banque destinée au commerce et l’entrepreneuriat du Gabon. En outre, elle a été l’occasion pour le gouverneur de la BEAC d’apprécier les efforts déployés par les autorités en matière de renforcement du système bancaire au Gabon. Initiative qui traduit la volonté du président de la République et de son gouvernement de soutenir les projets de développement économique du Gabon.
Enfin, c’est la seconde rencontre entre les deux personnalités. En effet, ils avaient déjà eu des entretiens en début de semaine, en marge du Sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEMAC, tenu le 16 décembre dernier à Yaoun dé en terre camerounaise.
.



















