Ce cri du cœur a été lancé à l’occasion de la Cérémonie de sa réception des vœux pour le nouvel an 2020, le 14 février 2020, à Malabo (Guinée Equatoriale).
Pour cette année placée sous le signe de l’espoir, le Pr Daniel Ona Ondo a ainsi appelé son équipe à plus d’ardeur, et de synergie pour des causes communes au profit des populations. «Passons moins de temps à détruire et à fragiliser la crédibilité de nos institutions par des débats stériles, pour jeter toutes nos forces pour la mise en valeur des atouts de la Communauté. C’est à ce prix que nous conjurons le sort et sortir durablement notre espace communautaire des multiples crises qui contraignent l’intégration régionale, le vivre ensemble et le développement de notre région », a lancé Daniel Onda Ondo.
La gravité des bisbilles qui couvent au sein de la Commission semble incontestablement passée au stade de véritable préoccupation. Car, bien avant le Pr. Daniel Ona Ondo, c’est la représentante du personnel, Géraldine Kopaye qui lève grandement le voile sur cette situation, pour fustiger les agissements d’une certaine presse désormais ‘’adeptes de fausses informations véhiculées sur les réseaux sociaux’’.
Pour ce faire, et sans langue de bois, elle a réitéré la détermination de l’ensemble de ses collègues à travailler sous la conduite éclairée du président de la Commission. « Nous rejetons toute forme de calomnie, de délation et autres intrigues dans notre maison », a-t-elle insisté avec force.
.




























