L’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), hôte de la sixième édition de l’Africa Porst Forum a joué une importation partition pour l’organisation et la tenue de cette rencontre. Mais au-delà de cet aspect purement cour, l’institution affiche, à travers son management, un leadership remarquable côté jardin.
Ces lauriers ont été exhibés par Hind Sidqui, la Directrice générale de One Africa Forums, à l’occasion de l’ouverture dudit forum le 27 mai dernier. « Libreville, c’est avant tout l’excellence incarnée par l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), notre partenaire Hôte, qui fête cette année son 50ᵉ anniversaire et démontre un leadership remarquable », a-t-elle déclaré.
Mme Hind Sidqui a par exemple ainsi mis en exergue, « la mise en service, en février 2024, d’une passerelle reliant le quai Owendo container terminal (OCT), situé à la zone de New Owendo International Port (NOIP) au quai Gabon Port Manegement (GPM) dans l’enceinte du Port d’Owendo ».
Pour la réalisation de ce projet, c’est plus de deux milliards de francs CFA qui ont été investis. Lequel permet aujourd’hui, « la fluidité du trafic qui y a été accrue de 20 %. Dans cette dynamique, Hind Sidqui a également salué « la rigueur opérationnelle et surtout la vision managériale implémentées par la Direction générale de l’OPRAG qui font de Libreville, un modèle pour toute la région. »



















