C’est ce que vient de révéler la 2ème Session extraordinaire du Comité de pilotage (COPIL) / Programme des réformes économiques et financières de la CEMAC (PREF-CEMAC), tenue le 3 octobre 2019 à Yaoundé (Cameroun), sous la présidence du Ministre d’Etat congoglais en charge de l’Economie, Gilbert Ondongo.
Ce rapport émane du groupe de travail composé des experts de la Commission de la CEMAC, de la BDEAC et du PREF-CEMAC, mis en place lors des discussions de la 9ème session du COPIL du PREF-CEMAC de juillet 2019 à Douala au Cameroun. Ces
Ce groupe de travail avait pour mission d’établir un ordre de priorité des projets intégrateurs parmi les 13 programmes phares du PER. Cela, en vue d’accélérer les réformes structurelles et à approfondir l’intégration physique et commerciale dans l’espace communautaire. Au terme de leurs travaux, une douzaine de projets intégrateurs prioritaires matures dont le coût totalise un montant de 2820 milliards de FCFA avait été répertorié.
En droite ligne avec les orientations issues de la Conférence des Chefs d’ Etat de la CEMAC du 24 mars dernier à N’Djamena, le président de la Commission de la CEMAC, Pr Daniel Ona Ondo a souligné que la concertation régionale sur les projets intégrateurs de la CEMAC a permis aux Etats de préciser eux-mêmes leurs priorités en matière d’intégration économique.






























