Société de capital-investissement, chargée du financement et de l’accompagnement des Petites et moyennes entreprises (PME), Okoumé Capital observe actuellement une montée en puissance dans l’écosystème entrepreneurial gabonais.
Ses multiples interventions portent spécifiquement sur le financement de l’entrepreneuriat et le développement des PME et start-ups disposant d’un fort potentiel de croissance à l’échelle nationale et internationale. Le 23 mai 2023, elle a annoncé un investissement de plus d’1 milliard de FCFA pour soutenir la croissance et la pérennité de six entreprises gabonaises, opérant dans les secteurs de l’agriculture, des mines, du BTP, forêt-bois et de la santé.
C’est certainement dans ce programme que la polyclinique Edelweiss à Port-Gentil va bénéficier de son appui financier. Il s’agit d’un financement de 484 385 000 de FCFA dans l’amélioration de son offre de santé, avec en prime la fourniture d’un plateau technique moderne et performant.
Le partenariat a été paraphé par les deux parties, ce 09 août 2023 dans les locaux de cet structure sanitaire à Port-Gentil, en présence du ministre délégué au Commerce et des PME, Oumar Mamadou Boueni, des autorités administratives de la province de l’Ogooué-Maritime. Cet nouvel investissement souligne et rappelle l’importance d’Okoumé Capital, actionnaire minoritaire de Edelweiss, d’investir dans des projets à fort impact.
Pour rappel, la polyclinique Edelweiss est un établissement de soins et d’explorations médicales pluridisciplinaire. Il accompagne les entreprises dans le cadre de leurs besoins de management de la santé au travail, d’assistance médicale sur site, d’assistance EVASAN, de prise en charge médico-chirurgicale d’urgence et de mise à disposition du personnel.
En plus de cette activité principale, s’ajoute une annexe dédiée aux patients qui peuvent bénéficier des soins en ophtalmologie, pédiatrie, gynécologie dentaire.



















