L’école publique de Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) de Ndjolé a récemment servi de cadre au lancement de la campagne annuelle de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire dénommée » Ne te mesure jamais au train « . L’événement a été présidée par Mme le préfet de l’Abanga Bigné, Rosine Loumby Mpiga.
Pour cette année, le thème choisi est ‘’Aux abords de la voie ferrée reste vigilant pour ta sécurité « . A la faveur de ce lancement, Bilie Bi Ndzoghe Dorothé Alain, Coordex 2, représentant le Directeur général de la Setrag a rappelé l’importance de cette campagne. Avant d’inviter « les élèves et les riverains à ne monter ou descendre des trains que lorsqu’ils sont arrêtés ou à ne traverser un train garé que par ses extrémités au moins à une distance de trois mètres ».
Bien avant lui, Mahounda Belamba Bruce Gaspard, directeur de l’école de Setrag a, tout en souhaitant la bienvenue aux autorités, dit son soulagement pour la tenue de cette campagne, qui intervient bien à propos lorsqu’on sait la hantise des parents et enseignants quant aux mouvements des élèves en période scolaires.
Pour boucler, Rosine Loumby Mpiga a salué et dit son espoir sur le bon déroulement de cette campagne de sensibilisation, dont le but visé est de minimiser les risques d’accidents. Occasion pour elle également de remercier le choix fait cette année, sur son département pour le démarrage de la campagne annuelle de sensibilisation sur les risques d’accidents ferroviaires. L’occasion faisant le larron, elle a agilement procédé à la distribution des manuels de sensibilisation aux plus petits, aux fonctionnaires et auxiliaires de commandement et de l’administration.



















