Bolloré Transport & Logistics Congo accorde une importance capitale à Integrated Management System (IMS), un projet du groupe Bolloré qui vise à intégrer la qualité, la sécurité et l’environnement dans ses activités.
En effet, l’IMS a pour avantage, de regrouper et de coordonner en un seul système les démarches QSE devant aboutir à la triple certification ISO 9001/2015, ISO 45001/2018, ISO 14001/2015. Il concourt également à améliorer la prise de décision en ayant une meilleure visibilité des performances opérationnelles et des processus.
Ce ce projet IMS est actuellement déployé au Congo, à l’Est de la RDC, au Mali et dans bien d’autres pays africains. Dans ce cadre, huit collaborateurs ont été formés aux normes IMS et audits internes, du 3 au 4 février 2021 à Pointe-Noire.
Par ailleurs, la mise en œuvre du projet IMS est encours, ainsi que la sensibilisation du personnel et la revue des processus. Les audits de certification sont prévus pour le mois d’avril 2021. Malgré un contexte difficile dû à la pandémie à coronavirus, l’entreprise reste engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de service délivrée à ses clients, dans la santé/sécurité de ses collaborateurs ainsi que le respect de l’environnement.



















