Un nouvel environnement de travail sera désormais de mise au sein de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG). Il est régi par une nouvelle Convention collective qui a été adopté le 02 décembre 2023 par les Commissaires et la Direction générale.
Il faut dire que cela n’a pas été une sinécure. En effet, c’est en présence de l’inspecteur du travail chargé du Transgabonais représentant le ministère du Travail, Jean de La Croix Tsangagholy que les violons ont été accordés par les différentes parties au terme de dix jours de travaux sur les termes de cette nouvelle Convention collective
Durant cette période, « les réflexions ont porté sur l’avenir de l’entreprise. Elles ont été axées sur les textes récemment adoptés sur la législation du travail en République gabonaise », renseigne-t-on.
Au terme des travaux, les deux parties ont également apprécié le contexte économique du moment en préservant l’outil de travail et des acquis sociaux et salariaux. Jean René Minanga représentant l’ensemble des partenaires sociaux n’a pas caché sa satisfaction.
« C’est fut une rencontre avantageuse pour toutes les parties prenantes qui nous a permis de mettre en place un nouveau cadre visant l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des travailleurs de la Setrag, la maintenance du pouvoir d’achat des travailleurs et du dialogue social, sans oublier la réécriture et l’adaptation des normes existantes en tenant compte des innovations du nouveau contrat du travail et l’amélioration de la vie actuelle de la société”, a-t-il déclaré.
Occasion pour le Directeur général de la Setrag, Christian Magni de remercier les partenaires sociaux de la société pour la compréhension et l’entente durant ces dix jours de convention, qui leurs a permis de prendre de meilleures décisions qui permettront à l’entreprise de survivre au dépit de tout.



















