Selon la Banque mondiale, le pays doit urgemment faire face à plusieurs défis pour retrouver le chemin de la croissance.
Ces challenges qui concernent son développement : les taux élevés de chômage, de pauvreté et d’inégalités, ainsi que la croissance démographique qui est souvent plus importante que la croissance économique.
Selon l’institution onusienne, le revenu par habitant a chuté au cours des quinze dernières années, étant donné que la croissance globale des revenus n’a pas réussi à rattraper la croissance démographique.
Ec qui prouve à suffisance que le pays n’a pas été capable de tirer pleinement profit des conditions macroéconomiques favorables qui ont régné entre 2010 et 2014 et, malgré une forte croissance du PIB, environ un tiers de la population vit encore en dessous du seuil de pauvreté.
Même si aucune statistique récente relative à la pauvreté n’est disponible, les estimations de la Banque mondiale laissent supposer que les indicateurs de pauvreté s’amélioreront peu ou presque pas au fil du temps.
Alexandre Le-grand































