La Caisse de dépôt et de consignation (CDC) CDC vient de recevoir un virement de près de 250 millions de FCFA, correspondant à la première tranche de la deuxième subvention que le Gabon s’est vu octroyer par le Fonds vert pour le climat (GCF).
Pour un montant total de près de 530 millions de FCFA, ce financement concerne un programme d’activités relatives au Plan national d’adaptation (NAP). Il permettra ainsi à l’État gabonais de mieux hiérarchiser ses besoins en investissements pour l’adaptation de sa zone côtière à travers l’amélioration de la base de connaissances scientifiques et techniques sur le changement climatique.
Ce mardi 22 janvier 2019 a donc marqué le lancement des travaux de mise en exécution de la subvention à travers une réunion de cadrage visant à mobiliser les principaux acteurs parmi lesquels l’Agence nationale de la préservation de la nature (ANPN), responsabilité technique du projet.
Il s’agit également de la CDC, gestionnaire administratif et financier, et du Conseil national climat (CNC) dans son rôle dans son rôle de coordinateur de la politique nationale des changements climatiques.































