Au mois de mars 2020, à la suite d’un audit de suivi de son Système de management de la qualité (SMQ), réalisé en pleine pandémie du Coronavirus, Congo terminal a maintenu sa certification qualité.
Cette performance vient ainsi confirmer les résultats engrangés par l’entreprise au mois de juin 2017. Cela, à l’issue des audits menés par le Bureau Veritas, ayant relevé zéro non-conformité tant mineure que majeure et qui ont aboutit à sa certification ISO 9001/2015.
En effet, face à la crise sanitaire du Covid – 19, l’entreprise a initié une série de dispositions qui se sont avérées fructueuses. « Dès le début de la crise sanitaire, elle a dû démontrer que son système de management de la qualité pouvait s’adapter à toute situation. Une approche qui a été mise en œuvre par des audits sur des plateformes collaboratives, des implications constantes des équipes dans le strict respect des mesures barrières, la mise en œuvre des pistes d’amélioration, etc. autant d’atouts qui ont débouché sur le maintien de sa certification qualité », indique-t-on.
Faut-il le rappeler dans ce registre, l’entreprise dispose également d’une certification Pedestrian Free Yard (règles de sécurité/sureté internationale) et de la conformité au code ISPS (installation portuaire aux normes). Congo Terminal travaille actuellement sur la certification environnementale en vue d’être un « Green Terminal ».





























