La Banque africaine de développement (BAD) lance l’édition 2020, de son rapport phare sur les ‘’Perspectives économiques en Afrique’’ (OEA), ce jeudi 30 janvier 2020, à son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
A l’occasion, le président du Groupe de la Banque, Akinwumi A. Adesina, dévoilera le rapport en présence des ministres africains, des diplomates et des représentants des instances internationales. Le thème du rapport de cette année est :’’Développer la main-d’œuvre africaine pour l’avenir’’.
Cette publication annuelle met en évidence les perspectives économiques et les projections pour le continent en tant que bloc et pour chacun des 54 pays. Il propose des prévisions à court et moyen terme sur des indicateurs socio-économiques clés tels que la croissance, la pauvreté et l’emploi, tout en examinant les défis et les progrès réalisés.
Produit par les experts économiques de la Banque, ce rapport sert d’outil aux décideurs politiques aux universitaires ainsi qu’aux investisseurs. Les professionnels du développement, du secteur financier et des médias trouvent aussi leur compte, avec cet instrument. Ce, du fait qu’il permet d’éclairer le dialogue politique et d’améliorer la planification et l’efficacité opérationnelle.































