La menace que représente le Covid – 19 bouleverse fortement les méthodes de travail jusque-là, en vigueur dans le pays. L’enjeu étant de se prémunir à tout prix contre cette pandémie.
Au sein des administrations et des sociétés, le Coronavirus a imposé un nouveau lexique ainsi qu’une nouvelle organisation du travail, du moins dans certains pays, comme le Gabon.
A cet effet, confinement partiel, visioconférence, présence rotative des employés dans leurs lieux de travail constituent les règles qui encadrent quotidiennement cette nouvelle configuration du travail.
Au sein la société Okoume Capital SA, ‘’l’interaction qui était déjà numérisée se poursuit et nous avons remplacé nos rendez-vous physiques par des call-conférence et appels téléphoniques’’, souligne Edgard Mfouba, le Directeur général. Et d’ajouter, ‘’les activités suivent donc leur cours normalement, les entrepreneurs peuvent nous joindre par les canaux habituels qui sont le site internet institutionnel www.okoumecapital.ga, de même que les demandes de levée des fonds peuvent être effectuées en cliquant sur le lien « Demande de Financement » du même site’’.
De son avis, cette période de fortes turbulences n’entame aucunement les objectifs assignés à la société. Au contraire, ‘‘Au moment où notre pays traverse cette phase difficile, nous sommes très attentifs aux projets innovants permettant de soulager les maux du moment liés aux interdictions et difficultés de mobilité (approvisionnement, éducation, commerce, etc.) », indique Edgard Mfouba.
Se joignant aux efforts consentis par le gouvernement de la république à prémunir le pays de l’expansion de cette pandémie, le Directeur Général d’Okoumé Capital SA rappelle aux usagers de respecter les gestes dits barrières en vue de se protéger du Covid-19 et préserver son entourage. A savoir : se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.
Pour rappel, Okoumé Capital est une société de capital-investissement dédiée au financement de l’entrepreneuriat au Gabon et au développement des PME et start-ups disposant d’un fort potentiel de croissance à l’échelle nationale et internationale.
S’agissant de ses missions, elles consistent à créer et à développer un tissu de Petites moyens entreprises (PME) compétitives, innovatrices, rentables, créatrices d’emplois et responsables. Avec un encouragement à la «Gabonisation» de l’économie en favorisant la création, l’innovation et le soutien à l’esprit entrepreneurial des nationaux.






























