Deux membres du gouvernement gabonais viennent d’être testés positifs à la Covid-19. Il s’agit du ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga-Moussavou et de son collègue des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’affectation des terres, le Pr. Lee White.
Face à la situation, le ministre Biendi Maganga-Moussavou, dans une vidéo publiée ce 24 février 2021, sur sa page Facebook a fait son témoignage. « J’ai moi-même été testé positif à la Covid-19. J’ai moi-même lutté contre cette maladie. Je sais ce que c’est d’être malade et de voir sa capacité physique diminuer ».
Dans cette même vidéo, il affirme à haute et intelligible voix : « Je sais ce que c’est d’être malade et de voir sa capacité physique diminuer ». Trop beau pour être vrai selon les intervenants sur son forum, ils évoquent pour la plupart un coup de buzz du ministre originaire de la N’gounié.
blob:https://www.facebook.com/9abeb59e-3d83-461d-ba84-dbd784442f9c
Tandis que le ministre en charge des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’affectation des terres, Pr Lee White, a déclaré avoir été testé positif à la Covid-19, au cours de la 5e session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA-5), tenue le lundi 22 février 2021 par visioconférence. Ce dernier de faire savoir à son auditoire qu’il est d’ailleurs confiné depuis plusieurs jours à son domicile.
Pour rappel, le Gabon qui connaît actuellement sa deuxième vague de contamination à la Covid-19, compte plus en plus de personnes testées positives. A la date du 24 février 2021, le pays compte 516 618 tests réalisés, 14 234 cas positifs, 12 846 cas guéris et enfin 80 décès.



















