Le ministère camerounais de l’Économie a signé une convention de subvention d’un montant de 6,5 milliards de FCFA, le 18 mai 2020, avec l’Agence française de développement (AFD), dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
Selon des sources proches du dossier, cette subvention sous forme d’appui budgétaire, permettra de soutenir le ministère de la Santé publique (Minsanté) dans la lutte contre le Coronavirus.
De manière spécifique, poursuivent les mêmes sources, les fonds ainsi mis à disposition visent plusieurs objectifs. Il s’agit notamment de renforcer la prise en charge des cas de Covid -19, en particulier des cas graves dans les hôpitaux de référence de Yaoundé, Douala et Bafoussam (augmentation du nombre de lits d’hospitalisation et de réanimation) ; de la recherche active des cas, en renforçant les équipes d’intervention et d’investigation rapides du Minsanté et les traceurs en charge du suivi des contacts. L’acquisition massive d’équipements de protection individuelle et de matériels et équipements constitue la dernière ligne à financer par cette subvention.






























