Dans ce cadre, les membres du bureau politique à savoir, Alice Bertille Bikissa Nembe et Jean François Yanda, tous deux natifs de la localité, sont allés relayer le message du conclave de Franceville, aux populations de Bakoumba.
L’ambiance était bon enfant. Et l’occasion propice à la consolidation des valeurs du parti. Dans ce droit fil, neuf principales ont été expliquées aux populations telles que prescrites par le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais. Il s’agit entre autres de l’unité, la mobilisation, le rassemblement, l’humilité, la fidélité, la loyauté, le respect entre militants, l’engagement sincère et la réconciliation.
Un couloir savamment emprunté par Alice Bertille Bikissa Nembe et Jean François Yanda avec un geste à forte teneur sociale. Ils ont ainsi offert aux populations, des dons qui ont impacté positivement plus de 1000 personnes. Notamment, des kit d’hygiène aux jeunes de filles de 14 à 18 ans, des kit bucco-dentaire aux enfants de 7 à 12 ans, des kits alimentaires aux personnes âgées, des moustiquaires imprégnées aux enfants de 0 à 5 ans, des kit d’accouchement aux parturientes, des glacières aux femmes aux femmes fidèles et impliquées, des tables et chaises aux chefs de quartiers.
Cette marque de solidarité accorde également un accent particulier à l’endroit des personnes vulnérables. Raison pour laquelle, les deux personnalités ont battu le pavé pendant toute une journée, dans tous les quartiers de la commune en allant auprès des populations avec amour et humilité impactant près de 500 ménages.
Une initiative somme toute, fortement appréciée par les populations qui ont tenu à saluer l’initiative ainsi que le message accompagnateur, réitéré par Alice Bertille Bikissa Nembe et Jean François Yanda. Lequel message s’arrime à la vision politique de cohésion sociale prônée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
L’occasion faisant le larron, d’autres difficultés sociales ont également été relevées par les populations à leurs bienfaiteurs. A l’instar de l’achèvement des travaux de la route Moanda-Bakoumba. Des doléances qui ont reçu la promesse d’être transmis aux plus hautes autorités du pays en vue de leur matérialisation.



















