Le prochain sommet États-Unis / Afrique se tiendra du 13 au 15 décembre 2022 à Washington, DC aux Etats-Unis. Cette rencontre qui réunira des dirigeants de tout le continent africain à Washington, témoigne de l’engagement durable des États-Unis envers l’Afrique et soulignera l’importance des relations américano-africaines et d’une coopération accrue sur le partage priorités mondiales.
Sous un autre pan, il mettra en exergue un certain nombre d’acteurs non négligeables sur l’échiquier économique et de nouvelles Technologies de l’information et de la communication. Dans ce cadre, la société Cybastion basée à Durham, en Caroline du Nord, et avec ses affaires gouvernementales à Washington, D.C. devrait jouer une importante partition.
En effet, Cybastion est une société américaine présente dans huit pays africains. Elle est spécialisée dans les solutions de cybersécurité et d’e-gouvernement – fournissant des solutions et des technologies numériques hautement innovantes et personnalisées.
De ce fait, sa participation à ce sommet États-Unis / Afrique est saluée à juste titre saluée par le PDG, le Dr Thierry Wandji. : « Je suis honoré de faire partie du Sommet de cette année et encore plus en tant que sponsor platine de l’événement. Cybastion s’efforce d’aider à combler le fossé entre la cybersécurité de l’Afrique et les pays plus développés. Pour ce faire, nous proposons des solutions de cybersécurité, des infrastructures, des technologies numériques, des solutions de cyberassurance et des formations », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, « L’Afrique regorge de potentiel – avec une importante population jeune, et cela se traduit par une richesse incroyable pour l’économie numérique. Si les jeunes sont formés correctement, ils peuvent développer les produits du futur et créer un écosystème qui peut croître proportionnellement au PIB de leur pays. Nous sommes ravis de pouvoir apporter toute la puissance de la technologie américaine au reste de l’Afrique et au reste du monde ».
Il faut le dire, l’empreinte africaine de Cybastion s’est considérablement élargie au cours de l’année dernière. Cela, grâce au soutien de diverses agences gouvernementales américaines et du plaidoyer de la Chambre de commerce américaine et du Corporate Council on Africa, Cybastion qui a pu exploiter des opportunités commerciales dans plusieurs pays africains.
L’engagement de l’entreprise envers le continent africain et son travail acharné culmineront donc au cours du Sommet avec la signature de plusieurs accords avec des partenaires africains, avant, pendant et après la rencontre.



















