BW Energy Limited vient de publier ses résultats de production pour le quatrième trimestre et l’année 2025. Le constat fait est que ses performances sont en léger décalage avec ses prévisions annuelles. Pour le quatrième trimestre de 2025, la production nette s’est élevée à 2,3 millions de barils de pétrole (mmbbls), soit 25 200 barils de pétrole par jour (kbopd). Elle provient notamment du champ Dussafu au Gabon (participation de 73,5 %) et du champ Golfinho au Brésil (participation de 100 %).
La production du trimestre a été impactée par une période de maintenance plus longue que prévu au champ Golfinho, achevée avec succès en novembre. Les volumes vendus ont été affectés par un chargement tardif à Dussafu, survenu après la fin du trimestre.
Sur l’année, la production nette attribuable à BW Energy s’est établie à 10,9 mmbbls, soit 29 900 barils de pétrole par jour (kbopd), proche de la borne basse de la fourchette annoncée de 11-12 mmbbls (30-32 kbopd). Les coûts opérationnels nets pour l’ensemble de l’année se sont élevés à 20 USD/bbl, au milieu de la fourchette prévisionnelle de 19-21 USD/bbl.
BW Energy Limited est une société d’exploration et de production (E&P) une société d’exploration et de production de pétrole et de gaz basée aux Bermudes, cotée à la Bourse d’Oslo, et qui appartient au groupe maritime mondial BW Group. Elle s’implique dans l’acquisition, le développement et la production de gisements de pétrole et de gaz naturel, et détient des intérêts dans trois licences d’hydrocarbures au Gabon, au Brésil et en Namibie.
La société bénéficie d’un accès aux installations de production existantes, ce qui lui permet de réduire le délai de mise en production et d’obtenir un flux de trésorerie positif, tout en réalisant des investissements inférieurs à ceux des développements offshore traditionnels.
Ses actifs comprennent 73,5 % de la licence de production de Dussafu Marine au large du Gabon, une participation de 100 % dans les champs de Golfinho et de Camarupim, une participation de 76,5 % dans le bloc BM-ES-23 au Brésil, une participation de 95 % dans le champ de Maromba au Brésil et une participation de 95 % dans le champ de Kudu en Namibie, tous exploités par BW Energy. Les réserves et ressources nettes totales (2P+2C) s’élevaient à 580 millions de barils équivalent pétrole début 2024.



















