Accueillis par le chef de division Hugues Hamed Bouka, ces excuseurs ont eu droit à toutes les explications nécessaires liées à l’activité des achats au sein de la Setrag. Mais avant tout, les hôtes de la Setrag ont eu droit à une séance d’induction sécurité obligatoire à tous visiteurs.
La vingtaine d’étudiants qui était accompagnée de leur enseignant ont reçu les consignes de sécurité et ont revêtu des équipements de protection individuelle sans lesquels, aucun mouvement n’est autorisé au sein de l’entreprise.
Pour Hugues Hamed Bouka, la direction des achats est l’interface entre les fournisseurs et les différents services de l’entreprise qui dispose de 7 magasins dont 4 à Owendo,1 à Booué et 2 à Moanda et Franceville.
Elle traite de toutes les factures signées par le directeur général ne dépassant pas le montant 80 000 000 de Francs CFA et dont les délais de paiement sont de 45 jours après réception des matériels. Au terme de la visite de l’entrepôt, l’élève en Licence 3 Transit-Douane Berth Malysia Eyang Nzughe dira son plaisir ainsi que celui de ses collègues pour la visite, laquelle conforte tout ce qu’ils ont appris en classe.
“Une expérience enrichissante dès lors qu’elle apporte un plus dans tout ce que nous avons emmagasiné en classe”, conclura-t-elle. Son enseignant, Thomas Ndong Nze affirmera que cette visite d’étude était nécessaire parce qu’elle “permettra à mes élèves d’illustrer tous ceux qu’ils ont appris”. Hugues Hamed Bouka, chef de division aux Achats qui a guidé la visite des élèves dira que cette rencontre a permis de discuter de la chaine d’Approvisionnement et différentes opérations au sein des magasins Setrag. “J’ai expliqué aux étudiants comment Setrag entreprend ses achats, comment les bons de commande sont émis”, a t-il conclu.



















