Apollo Minerals Limiteda annonce d’excellents résultats du programme de travaux d’essais métallurgiques de la société réalisés sur des échantillons représentatifs du projet de zinc-plomb de Kroussou au Gabon.
Entre autres points intéressants, la société annonce une excellente récupération du métal contenu a été démontrée par les tests de flottation effectués par des opérations métallurgiques indépendantes. Laquelle fait état d’une récupération du zinc dans le concentré de 93,0% et du plomb dans le concentré de 94,4%.
Elle indique également une production de concentrés de zinc et de plomb de qualité exceptionnelle. Avec notamment, une teneur du concentré de zinc de 53,0% ainsi que celle du concentré de plomb de 70,0%.
A ces détails s’ajoute enfin, un schéma de traitement simple et excellente libération du métal à une taille de broyage grossière. Les récupérations de métaux contenus et les teneurs de concentré sont de classe mondiale par rapport aux producteurs mondiaux actuels de zinc et de plomb.
Validation des travaux d’essais métallurgiques de premier stade avec un schéma de traitement amélioré et des résultats exceptionnellement positifs fournissant des données solides pour les résultats des futures études de faisabilité.
Pour rappel, le projet Plomb-Zinc de Kroussou est situé à l’Ouest de la ville de Mandji (province de la Ngounié). C’est un est un important projet à grande échelle et proche de la surface, dont les travaux d’exploration à ce jour, permettent de valider le potentiel de découverte de métaux de base à l’échelle de la province.
Les travaux menés depuis 2014 à partir des anciens travaux du BRGM, de l’Etat et de Comilog ont permis de définir un véritable potentiel pour un gisement important. L’on y trouve des roches riches en Plomb-Zinc avec des pourcentages de 44,4% Zn+Pb. Son coût d’investissement est supérieur à deux milliards de francs CFA



















