L’intense activité observée ces derniers temps dans l’industrie pétrolière gabonaise, témoigne de l’importance que le gouvernement accorde plus que par le passé, à ce secteur hautement stratégique et vital pour l’économie nationale.
Pour son développement et sa redynamisation, aucun segment n’est ménagé y compris l’expertise locale qui tire également son épingle du jeu. C’est donc dans cette logique que la société COREG Group, représenté par son Directeur Adjoint, Victor Mouwoyi-Mangongo a paraphé deux Contrats d’exploitation et de partage de production (CEPP), ce lundi 10 novembre 2025, avec l’État gabonais, représenté par le ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema.
Selon les termes, « Ces CEPP portent sur les sites SHAKTHI-III (n° G4-271w, en offshore) et LILA (n° G4-272, en onshore), situés dans l’Ogooué-Maritime, à l’ouest du Gabon », renseigne-t-on au ministère du Pétrole. Par ailleurs, « Ces signatures s’inscrivent dans la volonté du Gouvernement de redynamiser le secteur pétrolier national », ajoute-t-on. Elles traduisent également l’ambition du ministre de promouvoir l’expertise locale comme levier de croissance.
Pour rappel, en seulement six mois, Sosthène Nguema Nguema a enregistré sept signatures, dont deux conventions, un record inégalé depuis 40 ans dans ce ministère. Autrement dit, « le Gabon se construit aussi grâce à l’engagement et aux compétences de ses fils. Cette signature en est l’illustration ».



















