Selon Marine Insight, l’un des sites web de références en informations maritimes, l’arrivée de ce porte-conteneurs fait partie des plans d’expansion de MSC pour étendre son réseau dans l’Afrique subsaharienne en repensant sa desserte des côtes ouest-africaines.
Dans ce cadre, la présence renouvelée de MSC dans le port de Pointe-Noire servira de porte d’entrée pour le commerce international, augmentera les volumes manutentionnés et contribuera à la croissance de l’activité économique dans le pays et en Afrique centrale, indique Marine Insight.
Le média soutient par ailleurs le port de Pointe-Noire est stratégique pour les opérations de MSC en Afrique centrale. Elle constitue aussi un lien essentiel avec la région. En outre, « le nouvel appel permettra des échanges directs et rapides avec l’Asie et l’Europe. Ce qui confirme également la position clé du port de Pointe-Noire en tant que plate-forme de transbordement des marchandises à destination de l’Angola et de la Namibie », renseigne notre source.
Autrement dit, Marine Insight confirme que l’arrivée du MSC VIRGO au port de Pointe-Noire, marque une nouvelle étape dans le développement de cet important port africain. Sa présence contribuera davantage au développement économique de la région, tout en témoignant de l’engagement de MSC à investir en Afrique.



















